Retour en haut

Intérieur(s)

Textes Sully Andoche, Marie Birot, Pascal Brullemans, Françoise Dô, Karin Serres, Olivier Thomas
Mise en scène Alexandra Tobelaim, Luc Rosello
Avec Agnès Bertille, Marjorie Currenti, David Erudel, Kristof Langrom, Chloé Lavaud, Daniel Léocadie, Lolita Tergémina, Olivier Thomas
Scénographie Olivier Thomas
Création lumière Pascal Noël
Costumes Joëlle Grossi
Construction décors Geoffrey Saktini, David Ribard

6 AUTEUR.E.S, 7 COMÉDIEN.NE.S, 2 METTEUR.E.S EN SCÈNE, 4 MAISONS : AUTANT DE CHIFFRES QUE D'INVITATIONS À
POUSSER LA PORTE DU THÉÂTRE DU GRAND MARCHÉ POUR UNE IMMERSION DANS L'INTIME EN HUIS-CLOS.

Passé le côté en apparence bassement factuel du comptage, il y a une volonté, qui anime la vision artistique et sociétale (osons-le) portée par l'équipe du Centre Dramatique National de l'océan Indien : provoquer les rencontres, additionner les talents, multiplier les opportunités. Pour cette première création en tant que directeur du CDNOI, Luc Rosello s'est associé à Alexandra Tobelaim (Cie Tandaim, Cannes) pour questionner la notion de l'intime aujourd'hui, ici, et ailleurs. Six auteurs, vivants, de La Réunion, de métropole, du Québec, de la Martinique, ont ainsi répondu, chacun avec sa manière, sa vision, et surtout sa langue.
Des fragments de vie, hétéroclites, contrastés, à l'image de nos parcours intimes et de celui qui est proposé au spectateur. La vie, notre vie, tient rarement du déroulement linéaire d'un point A à un point B. Il en va de même dans l'expérience que propose Intérieur(s) : oublions positions et postures, et laissons-nous balader, physiquement et mentalement, dans cette aventure théâtrale
dont le chemin compte autant que le but. Plus que jamais, nous vous invitons à entrebailler la porte du Théâtre du Grand Marché. Ou à l'ouvrir en grand. Peu importe le point de vue, seule compte la lumière. Et ses reflets.

« De ces petites histoires de vie, qui focalisent simultanément nos regards croisés, émerge le miroir de petits mondes. Et tous ces petits mondes ont un point commun : Eux donc Nous, Eux et Nous. »
Alexandra Tobelaim - Luc Rosello

 

administratrice de production Nelly Romain
avec la participation de l’ensemble de l’équipe du CDNOI
production Centre Dramatique National de l'océan Indien
coproduction Compagnie Tandaim
avec le soutien de la DAC-Réunion, de la Ville de Saint-Denis, de la Région Réunion et du Conseil Départemental de La Réunion.

 

Voir la Web Série