Retour en haut

L'étrange créature du lac noir

Ciné Club | Cinéma

08

avril

“L’un des sommets du genre, un survival palpitant au charme intact.”

Les Inrockuptibles

Ciné klub

À propos

Un paléontologue mène une expédition au coeur de l’Amazonie. Le savant est persuadé d’avoir découvert le fossile d’une main appartenant à une espèce reliant l’homme au poisson.

Il veut trouver le reste du squelette. Mais la créature en question est toujours bien vivante, observant les hommes qui la recherchent depuis l’eau trouble où leur bateau navigue…

Film culte, l’Étrange Créature du Lac Noir est aujourd’hui une référence pour les amateurs de science-fiction. Il a inspiré de nombreux cinéastes comme Tim Burton, Guillermo Del Toro… Jusqu’à Steven Spielberg, qui a puisé la matière pour l’ouverture des Dents de la Mer dans une scène mythique: celle de la pin-up nageant langoureusement sans se savoir épiée par la créature toute proche, avec en fond sonore une composition d’Hans J. Salter (un spécialiste des films de monstre). Julie Adams et ses jambes interminables devinrent une légende du septième art avec cette séquence.

Anecdote: les deux acteurs qui interprètent “The Gill Man” (l’homme aux branchies) n’ont pas été crédités au générique. La production voulait faire croire à l’existence d’un vrai monstre. Crédule ou pas, le public a en tout cas été conquis par l’Étrange Créature du Lac Noir dès sa sortie en 3D, un procédé très à la mode à l’époque.

Bon à savoir

Cette affiche vous plaît ? Vous pouvez la commander !

08

avril

19h00

Théâtre du Grand Marché

Tarif unique 5€

Réserver en ligne