Une semaine théâtrale à bord du MobilTéat à La Montagne

Le Centre Dramatique National de l’océan Indien, en partenariat avec la Ville de Saint-Denis et l’Espace socio-éducatif de La Montagne, vous propose d’embarquer à bord du MobilTéat pour une semaine théâtrale du 19 au 24 mai.
Au cours de cette période, le MobilTéat, sera déployé sur le parking de l’ESE.
La Cie Miangaly, avec la complicité de la Brigade Mobile d’Intervention Artistique du CDNOI prennent les commandes de notre fabrique créative itinérante et transforment le MobilTéat en lieu de rencontres théâtrales et artistiques.
L’occasion pour les habitant.e.s du quartier, petits et grands, de découvrir en famille les spectacles L’enfant et le tambour de nuit et La ferme de la Cie Miangaly , mais aussi de prendre part à des ateliers, des échanges en bord de scène et de nombreuses rencontres artistiques en lien avec le territoire.
L'enfant et la tambour de nuit
Dès 6 ans
Durée : 30 min
Mercredi 21 mai à 16h30 - Entrée libre
C’est l’histoire d’un garçon qui sort au coucher du soleil car il entend un bruit. Cela arrive chaque fois qu’il ferme les yeux. Et cela s’arrête dès qu’il les ouvre… Il a l’impression que ça vient de là-haut, par-dessus le toit. Alors, il sort, il regarde les étoiles en train de naître dans le soleil couchant.
Mais il n’y a rien ! Il reste là, longtemps, à attendre le bruit. Mais le bruit ne revient plus.
La ferme
Dès 13 ans
Durée : 1h20
Jeudi 22 mai à 18h
Vendredi 23 mai à 19h
Entrée libre
Avec La ferme, la metteuse en scène Fela Razafiarison tisse une fresque sociopolitique qui questionne notre capacité à trouver les voies de l'espérance. L'histoire - à la fois fulgurante et réaliste - suit le destin de deux boxeuses, jumelles et orphelines, animées par des idéaux, des espoirs et des rêves. Jeunes femmes volontaires mais fragilisées par leur destin, elles décident de reprendre le flambeau de la lutte politique initiée par leur père. À travers elles, se dessine un état intérieur en proie à l’inquiétude ambiante. Peur de quoi ? Peur de qui ? Sans concession, la pièce compose une intrigue foisonnante, portée par des personnages hauts en couleurs, et sonde les effets, dans nos démocraties modernes, des actualités. Les mots des auteurs Gad Bensalem et Bini Josoa s’entrechoquent dans une mise en scène influencée par la tradition malgache de l’Hiragasy. Au rythme haletant de cette épopée contemporaine, emportée par une musique jouée en direct, les interprètes s'unissent pour donner au théâtre la cadence d’un sport de combat…
21
16h30
MobilTéat - La Montagne
22
18h00
MobilTéat - La Montagne
23
19h00