Retour en haut

EN ATTENDANT ON PEUT !

Dispositif multiforme du CDNOI, ouvert à ceux qui veulent partager,
sans limite et sans "autorisation dérogatoire" :

#1 – En attendant on peut… se voir et s'en parler !

#2 – En attendant on peut… l'imaginer, le dire, l’écrire, le dessiner, le filmer et le partager !

#3 – En attendant on peut… Surprise(s)!

 

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Depuis que le Théâtre du Grand Marché et La Fabrik sont fermés, vous et nous, nous sommes confinés. Et nous tous, nous nous posons un maximum de questions auxquelles nous ne trouvons pas toujours de réponse immédiate. Que ce soient aux grandes interrogations qui traversent nos esprits confinés, ou à celles, plus petites, de nos enfants qui planchent en classe virtuelle sur la Conjugaison, les Mathématiques, l'Histoire-Géo… ou nous interpellent sur les menus du jour.

Et puis aussi nous télétravaillons. Et nous attendons.
Alors en attendant, le CDNOI essaie de se rendre utile.

Évidemment, une utilité sans rapport avec la formidable mobilisation des personnels de santé, des caissières, des routiers, des éboueurs, des postiers, des magasiniers, des livreurs et de tous ceux qui, parfois sans grande protection pour eux-mêmes, nous permettent de vivre notre confinement dans des conditions qui restent très supportables, excepté pour les trop nombreuses personnes dont la situation précaire préexistait à cette crise sanitaire.

Modestement, nous prêtons les machines à coudre de notre atelier costumes au collectif "Soutien aux soignants : création de masque à La Réunion" dont l'action bénévole et citoyenne est exemplaire.

Le CDNOI est fort logiquement solidaire de la filière théâtrale, comme le proposent aussi le Ministère de la Culture et le Syndicat National des Entreprises Artistiques et Culturelles, en soutenant les compagnies, les artistes et les techniciens du spectacle : les engagements prévus durant la période de confinement et de suspension de l'activité seront considérés comme réalisés et rémunérés. La totalité des spectacles et actions prévus pour ce 1er semestre devraient être reportés au 2nd semestre ou en 2021.  Mais nous en reparlerons avec vous bientôt pour étudier les possibilités de report, de remboursement ou d’échange de billet ou toutes autres alternatives que nous imaginerons ensemble.

À force aussi de se questionner et de partager les visages-écrans de son équipe en télétravail et/ou en activité partielle, le CDNOI s'est dit qu'il pouvait aussi essayer de rester ce qu'il est déjà.

Et donc, sans pour autant oublier les fractures – numériques, sociales, culturelles… - que ce temps de confinement n'estompe pas, nous souhaitons continuer à être pour vous un espace artistique de rencontres, d'échanges et de débats à l'écoute du monde environnant.
C'est pourquoi, dans la dynamique de l'opération #Culturecheznous initiée par le Ministère de la Culture, nous vous proposons de maintenir notre lien avec : 

#EnAttendantOnPeut!