Retour en haut

Wallace & Gromit - Le mystère du lapin garou

Ciné Zanfan | Cinéma

03

juin

“Ce nouveau dessin animé du prodige Nick Park est une parodie des films d'horreur gothiques à petit budget de la Hammer avec une histoire de lapin transgénique transformé en monstre massacrant les potagers anglais.”

Libération

Ciné zanfan

À propos

La terreur règne à Tottington Hall, depuis qu’un lapin-garou dévaste les potagers de la ville. Une véritable catastrophe, à quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes. Wallace et son chien Gromit, qui avaient mis au point une machine pour laver le cerveau des lapins, sont chargés d’appréhender la créature.

Remplacer le traditionnel loup-garou par un lapin-garou dévoreur de légumes. Mettre à sa poursuite les célèbres Wallace, inventeur déjanté, et son chien Gromit. Asperger cette traque d’humour britannique. Conserver une facture artisanale bourrée de charme, tout en soignant avec méticulosité chaque détail. Vous obtiendrez Le Mystère du lapin-garou, “le premier film d'horreur végétarien de l'histoire du cinéma” dixit l’un de ses créateurs, Nick Park.

Ses cultissimes personnages de pâte à modeler, en service depuis 1989, ont gardé intact leur charme. Une fluidité qui a demandé un travail colossal: “Un long métrage de 85 minutes revient à bâtir... la Muraille de Chine avec des allumettes ! commente Nick Park. Il a fallu cinq ans d'efforts ininterrompus, parce que chaque détail compte, y compris les plus minuscules.” Résultat de ces efforts: 1h25 jouissive qu’on ne voit pas passer, adultes comme enfants.

Bon à savoir

Cette affiche vous plaît ? Vous pouvez la commander !

03

juin

14h00

Théâtre du Grand Marché

Tarif unique 5€ / Asso jeunesse 2€

Réserver en ligne