Padport Sèzon
Pour donner le coup d’envoi de la saison théâtrale, l’équipe du CDNOI vous convie à son Padport Sèzon. Quoi de plus convivial qu’une grande tablée et un repas partagé en compagnie des artistes compagnon.ne.s, des compagnies associées et invitées, et de la Brigade Mobile d’Intervention Artistique pour partir à la découverte du menu de votre saison au Centre Dramatique National de l’océan Indien ?
Théâtre, lecture scénique, concert et marionnettes ponctueront les escales de ce voyage artistique concocté par notre équipe. L’occasion de découvrir les actions qui nous animent, les artistes, les auteur.ice.s et les créations qui vont nous accompagner de février à juillet pour créer une saison lumineuse à partager !
Ce dîner de retrouvailles se prolongera sous les notes joyeuses et solaires du Flower Trio de Kanasel entre chanson, soul et maloya.
Kanasel Flower Trio
Si Kanasel était cuisinier, son rougail saucisses aurait fait polémique. C’est plus fort que lui, la seule recette que le crooner Bénédictin suit à la lettre c’est celle du mélange. Fier de son karo kann natal, il torture sa plume créole pour l’accorder à des riffs pop-rock dans lesquels on devinerait -M- ou Jack Johnson. À voir son Flower Trio allumer le public sans relâche sur scène, on imagine moins difficilement à quoi ressemblerait l’enfant caché de Nirvana et Baster.
On les avait laissés après la sortie de Florebo, qui aura ouvert à Kanasel les scènes locales dont il rêvait. Pour emmener la suite de l’histoire encore plus loin, c’est le génie sonore du producteur Ribongia que Kanasel a choisi pour de nouvelles chansons qui résonneront sur les scènes Réunionnaise. Un show feel-good et plein de surprises à ne pas rater, pour les connaisseurs et tous les autres.
