Retour en haut

Fegré Illustrations

Freddy Leclerc | Exposition

Reporté

02

avril

La galerie sat maron

À propos

EN RAISON DU COVID-19 ET DES ARRÊTÉS PRÉFECTORAUX, CE SPECTACLE EST REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE.

Graphiste, illustrateur, musicien, traileur… Talentueux touche-à-tout, Freddy Leclerc alias “Fegré” a illustré notre nouvelle saison !

Pourquoi choisir ? Question que Freddy Leclerc ne se pose plus. Dans le milieu culturel de La Réunion, son trait psychédélique et fourmillant de détails s’est fait une jolie place. Constellation, Buzbuz, l’Azenda, le Séchoir… Un trait repéré par les studios Warner Bros, qui ont découvert par hasard son travail sur internet. Scotchés, ils lui ont proposé une collaboration depuis Los Angeles : une carte blanche sur un projet de série. Il n’y a pas tout de suite cru. “Pendant une semaine, j’étais persuadé que mes potes me faisaient une blague.”. Le projet, confidentiel, suit son cours. En attendant, ses personnages de cartoon aux membres élastiques, héritiers directs des 70’s, poursuivent leur beau chemin.

Quand leur créateur ne se perd pas dans les sentiers de Mafate - il prépare la prochaine Diagonale des Fous - il compose également de la musique. On lui doit la bande originale du film d’animation Yùl et le Serpent, plusieurs fois primé. Si le dessin lui est venu dans l’enfance, la techno est une révélation d’adolescence, passion - “d’amateur” assure-t-il - qui ne s’est jamais démentie. Aujourd’hui complice actif du Sauvage Sound System, il observe avec plaisir se mélanger la musique électronique aux sons traditionnels réunionnais.

Vous l’aurez compris, Freddy Leclerc est quelqu’un qui ne laisse pas “étanche”. Pour vous en convaincre, feuilletez ce programme, voulu aussi éclectique que son touche-à-tout de graphiste.

02

avril

18h30

Kabaret Sat Maron

Gratuit sur réservation

Réserver en ligne