Voix livres ! #2
Dans le cadre de la Journée internationale des luttes des droits des femmes
Voix livres est de retour ! Voici la deuxième édition de ce nouveau temps fort, consacré à la découverte des dramaturgies contemporaines par la lecture scénique. Deux jours pour s’aventurer à travers des textes puissants, portés à voix haute par des comédien.ne.s qui en offrent une lecture sensible. Organisée autour de la journée du 8 mars, cette nouvelle édition se fait porte-voix de la lutte pour les droits des femmes. Venez, le temps d’un week-end, naviguer entre lectures, performances, projection, DJ set et bien d’autres surprises !
Le programme du samedi soir
Pour porter haut les mots des autrices, rendre hommage à toutes les femmes et faire de ce moment une fête, les commandes de la soirée du 7 mars seront confiées à Marcelino Méduse qui mettra en scène des textes coups de poings de Laurène Marx à travers les voix de Louïz, Pink et Brandon Gercara. Dans la kour de la Fabrik, Kwir Mouvman et Emma Di Orio se chargeront d’enflammer le dancefloor.
- Restauration sur place disponible avec .jpg)
- DJ set Emma Di Orio
Le programme du dimanche
Dimanche 8 mars, la Fabrik ouvre grand ses portes pour y faire entendre les mots d’autrices engagées dans la lutte pour les droits des femmes. De Virginie Despentes à Julie Tirard en passant par la réalisatrice Sophie Louÿs, entre lecture scénique, performance et court métrage, chaque recoin de la Fabrik se fera l’écho de la lutte pour le respect des droits de la femme.
Des bulles artistiques et féministes portées par les voix de comédien.ne.s engagé.e.s à découvrir à 10h et 14h.
